La masse finale du Yeti 2 avoisine les 270 à 280g prèt à voler.
Ceci n'est pas une notice de construction, juste quelques détails pour donner une idée globale des méthodes utilisées.
Le fuselage:
le fuselage est de type caisse, les flancs sont réalisés en balsa renforcés carbone.
Il faut donc en premier lieu préparer le doublage en UD carbone, l'idéal étant de le réaliser sous vide.
Pour le dessus et le dessous de la caisse, on utilise du balsa de 2mm.
Selon les constructeurs, le balsa utilisé va de 2 à 4 mm d'épaisseur pour les flancs. Cela permet une finition plus arrondie du fuselage, mais attention à la masse finale.
Après stratification, il faut découper les flancs.
On assemble ensuite le tout comme une caisse, renforts carbone à l'intérieur

Le tout reçoit les inserts de fixation d'ailes, le nez en balsa plein.
On fini par un petit ponçage.
La peinture peut être faite à ce stade.
L'extérieur est ensuite stratifié, des renforts en tissus carbone sont placés au niveau des fixations d'ailes.
L'ensemble du fuselage est marouflé au tissu de verre 50g, on réalise un enroulement avec du scotch type "chatterton" pour chasser le surplus de résine et plaquer les tissus.
La caisse terminée. La masse finale est de l'ordre de 40 à 45g.
Les empennages:

Ils peuvent être peints avant marouflage, cependant il faut faire attention à la peinture utilisée, certaines ne sont pas compatibles avec le dépron selon les solvants.
D'autre tissus on étés testés, voile carbone 10g ou papier japon+résine époxy et autres...

Certains modèles sont également équipés d'empennages en balsa entoilés à l'oralight. Des renforts carbone sont indispensables.
La masse du stabilisateur horizontal avoisine généralement 7 à 9g.
La masse de la dérive va de 6 à 8g.
Les ailes:

La version classique et économique reçoit des longerons en plat carbone insérés dans les noyaux, puis des semelles en UD carbon et enfin une peau en tissu de verre 50g.

Les articulation d'ailerons sont réalisées en tissu d'arrachage avant stratification.
Le peg de lancer est constitué de deux "L"
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